Main Content

Soutenez les Alpes

Mobilisez-vous à nos côtés pour la protection de l’espace alpin et pour un système de transport plus respectueux de l’être humain et de l’environnement. Chaque contribution compte. Choisissez ci-après sous quelle forme vous désirez soutenir l’Initiative des Alpes.

Un objectif porteur d'avenir

Agrandir

En 1994, des montagnardes et montagnards visionnaires convainquaient le peuple suisse de protéger les Alpes du trafic de transit. L'extension des routes transalpines est depuis interdite et les marchandises doivent être transportées par le train. L'infrastructure est prête.
L'Initiative des Alpes se mobilise aujourd'hui pour que la Confédération applique l'article sur la protection des Alpes adopté par l'électorat, nous disposons dans ce but de l'instrument adéquat : la bourse du transit alpin. De plus, nous nous battons contre chaque tentative de minage de la protection des Alpes. Le soutien apporté par les membres était, est et reste les fondations de notre association. Les perspectives d'avenir des Alpes et de ses populations sont tributaires d'une nature et d'un paysage intacts. La protection des Alpes est profondément progressiste. Pour la jeune génération comme pour la plus âgée, il est clair : les Alpes ont besoin de votre initiative.

Jon Pult
Président de l’Initiative des Alpes
Coire GR

Initiative des Alpes

"L'initiative des Alpes" (iniziativa da las alps en romanche) est une association suisse pour la protection des Alpes. L'association a été créée à la fin des années 1980 lorsque des écologistes de la région du Saint-Gothard ont lancé une initiative populaire visant à réduire la traversée routière des Alpes pour le transit. L'initiative intitulée « Pour la protection des régions alpines contre le trafic de transit » a été acceptée en votation le 20 février 1994.

Initiative des Alpes
Hellgasse 23
CH-6460 Altdorf
Tél. +41 41 870 97 81
info@initiative-des-alpes.ch

PC-Konto: 19-6246-9